Tous unis pour lutter contre le gaspillage ! - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Tous unis pour lutter contre le gaspillage !

, par Gaëlle Gautier

À Barentin, les élèves de CAP PSR de première et deuxième année du lycée Bartholdi, ont passé une journée ensemble afin de lutter contre le gaspillage avec l’aide des enseignants et des AED.
Depuis plusieurs années, l’établissement est sensibilisé contre le gaspillage et essaie de mettre en avant cette lutte comme une valeur importante.

Gaspiller c’est dégrader

En effet, des quantités astronomiques de nourriture sont gaspillées chaque année : 10 millions de tonnes de nourriture encore consommable sont jetées, soit l’équivalent de 150 kgs par habitant chaque année.
(Source : ADEME expertises, 5 novembre 2020).

En tant que futurs professionnels de la restauration, il est important pour nous de lutter contre ces pertes inutiles et de faire évoluer cette cause.

Transmettre et sensibiliser

Cinq conseils qui peuvent vous aider au quotidien

*Faire une liste de course.

*Préparer vos menus.

*N’acheter que le nécessaire.

*Organiser votre frigo
(mettre vos DLC, Date Limite de Consommation courtes à portée de main.)

*Réutiliser vos restes encore consommables.

Par nos pratiques, nous espérons réduire le gaspillage alimentaire et souhaitons que notre engagements fasse écho !!!!

Classe de 2PSR Mélissa, Amandine, Killian