A kind of magic ! - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

A kind of magic !

, par Virginie Faloise

Utiliser des cartes et de la magie pour raconter des histoires et faire réfléchir sur le monde qui nous entoure : c’est possible !

Les 1C/CSR en ont fait l’expérience grâce aux comédiens-magiciens de la compagnie "La Caballe des Passeurs" qui sont venus mener un atelier dans notre lycée.
Les élèves ont ensuite assisté au spectacle « Stratovie » . Ils ont pénétré "dans la loge des passeurs. Un lieu secret, plongé dans l’obscurité, qui n’offre de places que pour quelques disciples. Dans cet espace à l’ambiance sonore si particulière, les deux comédiens nous ont conté l’histoire de l’Etat de Stratovie."

Au travers des tours de magie, les cartes et les protagonistes du récit se sont assemblés et complétés , amenant les élèves à se questionner sur leur libre arbitre et à faire des choix, tout comme les citoyens de Stratovie."