Participation au 6ème Prix "Non au Harcèlement" - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Participation au 6ème Prix "Non au Harcèlement"

, par Hélène Huynh

Les élèves du CVL se sont investis cette année dans des projets pour lutter contre le harcèlement. Ils ont notamment participé au 6ème prix "Non au Harcèlement".

Ils ont réalisé une affiche avec le professeur d’arts appliqués M. Guibert et les conseillères principales d’éducation Mme Laude et Mme Marie, sur le thème du harcèlement.

Pour concevoir cette affiche, les élèves ont discuté ensemble puis ils ont développé une idée. C’est parti d’une boutade : le harcèlement ça pue ! Et petit à petit a germé l’idée de simuler une situation de harcèlement avec des fromages.
Pourquoi des fromages ? Parce que nous avons une section Hôtellerie-restauration au lycée, de nombreux élèves du CVL sont issus de cette filière et ils étudient, lors de leur formation, les fromages ! De plus cela correspondait bien au slogan « Le Harcèlement, ça pue ! » et les élèves ont trouvé le jeu de mots : parlons en … = parmesan.

L’affiche est un photo-montage réalisé à partir d’une photographie culinaire. Des élèves du CVL ont, un mercredi matin, pris en photographie de vrais fromages qu’ils ont mis en scène, puis la photographie a été retouchée par M. Guibert.

L’affiche n’a pas été sélectionnée par le jury mais nous sommes heureux de vous la montrer.