Complot dans le Dico - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Complot dans le Dico

, par Hélène Huynh

Les élèves de 2MELEC, 2ATMFC, 2APR, 2CAPC, 2HCR, TAPR ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre Complot dans le Dico le jeudi 28 février 2019 à l’espace Guillaume le Conquérant de Bois-Guillaume.

Cette pièce de théâtre est une production du théâtre des Dunes. Nos élèves étaient invités à assister à cette représentation par l’Association Prévention Maif, association dont l’objectif est de faire de la prévention dans plusieurs domaines auprès des enfants et des adolescents.

Dans cette pièce de théâtre, l’action se déroule autour d’un immense dictionnaire , à l’intérieur duquel des personnages nommés Risque, Prudence en côtoient d’autres aux noms de Réseaux Sociaux, Réflexion ... permettant de mettre des images sur des mots.

Ce spectacle a permis à nos élèves de comprendre l’importance du mot "risque" pour mieux le gérer, le maîtriser.

Nos élèves ont beaucoup apprécié cette pièce de théâtre mêlant marionnettes, personnages de la commedia dell’arte, vidéo, chansons...