Notre voyage à Florence : fantastico ! - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Notre voyage à Florence : fantastico !

, par Virginie Faloise

La classe de Terminale Gestion-Administration était engagée dans un projet sur le long terme (trois ans). Le voyage à Florence qui en constituait l’ultime étape fut une expérience riche de découvertes et de surprises.

Les élèves ont exploré la ville durant une semaine et côtoyé les plus grands trésors artistiques de la Renaissance.

Citons par exemple :
La Piazza Duomo et le baptistère San Giovanni dont la célèbre porte Est qui fait face à la cathédrale a été qualifiée de "Porte du paradis" par Michel-Ange tellement il admirait le travail de sculpture et d’orfèvrerie réalisé par Lorenzo Ghiberti.

Le duomo avec son immense coupole conçue et concrétisée par Filippo Brunelleschi : une prouesse incroyable pour l’époque !

Et on n’oublie pas au passage la photo souvenir pour Madame Rubio qui s’improvise photo-reporter pour l’occasion.

Le Ponte vecchio qui, comme son nom l’indique, est le plus vieux pont de Florence. Il abrite aujourd’hui de nombreuses échoppes d’orfèvres.

Le musée San Marco qui abrite les fresques de Fra Angelico et notamment la célèbre "Annonciation" sur laquelle certains élèves avaient travaillé lors d’un atelier.

La Galerie de l’Académie et son monumental David de Michel-Ange.

Depuis le piazzale Michelangelo, nous avons admiré la vue sur la ville ( en plus, il faisait un temps magnifique !)

Puis nous avons rejoint l’église San-Miniato al Monte.

Nous avons visité également l’énorme Palais Pitti et les jardins de Boboli .

Bien sûr, nous avons goûté aux glaces !