Continuité du projet Inde - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Continuité du projet Inde

, par Hélène Huynh, Valérie Picard-Denous

Les élèves de Terminale CAP APR (Agathe, Maëva, Alizée, Dylan, Yazid, Manon, Clémence) ont organisé le 28 janvier 2019, un repas autour des plats typiques de l’Inde.

Le menu

Les élèves en cuisine

L’objectif de ce repas était de récolter des fonds pour l’association indienne Poor People Development Society (PPDS), afin de financer l’achat d’un vidéoprojecteur.
Créée en 2003, PPDS défend la laïcité, ainsi que les droits des femmes et des enfants.

L’équipe enseignante, solidaire des actions menées par cette association, travaille depuis maintenant deux ans autour d’un projet "Inde". Mme Dijoux, professeur en arts appliqués met de la couleur à ce projet (décorations de salle, menu...)

Mme Gahery, professeur d’anglais, favorise la communication, Mme Picard-Denous, professeur d’histoire-géographie, permet aux élèves de découvrir une culture différente, Mme Kébir, professeur d’EPS s’est occupée cette fois-ci de la comptabilité, et enfin Mme Lefebvre, professeur de biotechnologies, a permis cette aventure culinaire.

Le tali

24 personnes étaient présentes pour ce moment convivial.

A ce jour, le vidéoprojecteur a pu être acheté, il sera apporté par M. Adville, "ambassadeur" de l’association courant février à l’association PPDS.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées pour faire de ce repas une réussite.