Malaunay en transition ou la découverte par les 2MELEC d'un parcours engagé vers une transition énergétique - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Malaunay en transition ou la découverte par les 2MELEC d’un parcours engagé vers une transition énergétique

, par Virginie Faloise

Dans son futur métier, l’élève de Bac Pro MELEC devra contribuer à la performance énergétique des bâtiments et des installations, s’adapter à l’évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels pour proposer des solutions durables.

Rien de tel donc, que le partage d’expérience proposé mardi 27 novembre par M. Guillaume Coutey, maire de Malaunay et Mme Moulin attachée à la Direction de l’Environnement et des Moyens Techniques de la ville.

En effet, la découverte du parcours engagé par la ville de Malaunay vers une transition énergétique et écologique a permis à nos élèves d’appréhender les solutions techniques choisies pour économiser l’énergie et minimiser l’impact sur l’environnement, obtenir une meilleure acoustique, conserver un air ambiant de qualité.

Ainsi, nos élèves ont pris conscience de la part importante qu’ils avaient à prendre, en tant que futurs techniciens et citoyens, dans la transition énergétique et écologique de notre société.