Forum des métiers Ecole-Entreprise - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Forum des métiers Ecole-Entreprise

, par Hélène Huynh, Martial Duval

Le 28 novembre 2017, les élèves de 2ATMFC ont rencontré les partenaires professionnels de leur projet Ecole-Entreprise ainsi qu’une ancienne élève du lycée.

Les différents partenaires ont présenté leur métier, leur structure, ils ont répondu aux questions des élèves (les élèves avaient réalisé au préalable un questionnaire pendant les heures de PPCP) et ils leur ont donné des conseils.

Les acteurs professionnels présents :

• Pour la partie « familial » :
    Mme Atmane, directrice de Scop Service, une entreprise d’aide à la personne
    Mme Zede et Mme Sauvage, responsables de Bien à la Maison, une entreprises d’aide à la personne.
    M. Geulin, responsable de l’AMSAC ASEF de Pavilly, une association d’aide à domicile.
  • Pour la partie « collectif » :
    M. Levreux, cuisinier à Restalliance

Après chaque intervention, des élèves volontaires ont participé à une simulation d’entretien pour décrocher un stage.

Les élèves ont aussi échangé avec une ancienne élève de la section ATMFC, Victoria, salariée comme aide à domicile, qui a fait part de son expérience du passage de la vie lycéenne au monde professionnel.