Rencontres intergénérationnelles - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Rencontres intergénérationnelles

, par Vincent Guibert

Lundi 17 octobre, nous, élèves de 2nde ATMFC avons accueilli les retraités du CCAS de Barentin. Monique, Viviane, Maude, Gérard, Denise et les autres ont échangé avec nous autours d’un petit déjeuner afin de faire un peu connaissance.

Nous les avons ensuite emmenés visiter le potager du lycée. Nous avons passé un bon moment ensemble.

Lors de la seconde rencontre, au mois de novembre, c’est nous qui sommes descendus rendre visite aux aînés à la résidence Rosemonde. Dans les cuisines de la salle commune, nous nous sommes retrouvés.

Nous avons cuisiné ensemble les courges du potager afin de réaliser des veloutés de potimarron, de pâtisson et de courge bleue de Hongrie. Autour de jeux de sociétés nous avons ensuite goûté nos réalisations. Un régal !

En cette dernière semaine avant les congés de Noël, les anciens sont montés nous rendre visite à nouveau dans l’appartement pédagogique du lycée. Nous avons ensemble discuté en réalisant des décorations de Noël ou en cuisinant des bûches pommes caramélisées et chocolat ainsi qu’ananas, crème chantilly.

Un échange gourmand et chaleureux qui nous à permis de mieux nous connaître. Nous en avons profité pour réaliser quelques interviews audio qui nous serviront pour la Web Radio.

Bonnes fêtes à tous !

Les ATMFC