Les élèves de Bartholdi éclairent la statue de la Liberté lors de l’Armada 2019 - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Les élèves de Bartholdi éclairent la statue de la Liberté lors de l’Armada 2019

, par Hélène Huynh, Patricia Vasse

Plusieurs élèves de Première MELEC (Corentin, Yann, Dylan, Gabin et Mohammed) qui se destinent aux métiers de l’électricité, ont installé mardi 4 juin les appareillages électriques mettant en valeur la statue de la Liberté de Barentin déplacée sur les quais de Seine à l’occasion de l’Armada 2019.

Ils ont, tout d’abord, préparé leur chantier en atelier au lycée, encadrés de leurs professeurs d’atelier M. Morisse, M. Legrand et M. Lhuillery ; et l’après-midi du 4 juin, nos élèves ont positionné les éclairages au pied de la statue.

Ensuite, ils ont goûté à une pause bien méritée en se détendant au bowling encadrés de leurs professeurs.

Enfin, à la nuit tombée, nos élèves ont effectué une vérification de leur installation et ont apporté les modifications nécessaires.

Pendant ce temps-là, certains enseignants se sont affairés à installer deux banderoles réalisées par Mme Dijoux, enseignante en Arts appliqués, mettant en avant le travail des élèves.

Voici le résultat de ce travail :

Jeudi 6 juin, les élèves ont été invités à l’ouverture de l’Armada.

Et ils ont été officiellement remerciés pour leur contribution par le Président de l’Armada ainsi que par le Maire de Barentin.

Le vendredi 7 juin, les élèves sont intervenus une seconde fois, ils ont remplacé 2 projecteurs iodures par 3 projecteurs LED symétriques. Le but de ce remplacement était de mieux mettre en valeur l’esthétique de la statue de la liberté.

Leurs enseignants sont d’ores et déjà heureux et fiers de leurs élèves ainsi que du travail réalisé !

Les élèves et leurs professeurs de génie électrique

Les élèves et une partie de l’équipe éducative qui a accompagné les élèves dans la réalisation de ce projet.