Participation au concours Zéro Cliché : Le biscotto macho - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Participation au concours Zéro Cliché : Le biscotto macho

, par Hélène Huynh

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les élèves de 2COM accompagnés par leurs professeurs Mme Huynh et Mme Gille, ont travaillé sur le thème de l’égalité filles/garçons.

8 groupes d’élèves mixtes (filles et garçons mélangés) ont eu pour mission de réaliser une vidéo sur les stéréotypes sexistes en vue de participer au concours Zéro cliché. Chaque groupe a conçu un scénario (une histoire avec des dialogues dans un décor donné : une salle de cours, une cuisine...) puis devait réaliser une vidéo.
Par manque de temps, une seule vidéo pourra être présentée pour ce concours.

Merci à Ethan, Laurine, Kamellia, Malaury qui ont pris sur leur temps libre pour réaliser cette vidéo. Merci à Mme Lasseur, professeur d’EPS qui les a coachés. Cette vidéo a été réalisée à l’aide d’un smartphone puis a été montée par l’un des élèves. Bravo Ethan !

Nous vous présentons Le biscotto macho !
Cliquez sur la vidéo.