Visite de lycées professionnels par les 3ème Prépa-Pro - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Visite de lycées professionnels par les 3ème Prépa-Pro

, par Hélène Huynh

Dans le cadre de la découverte professionnelle, à l’initiative de Mme Bance, proviseure-adjointe et de l’équipe enseignante, les élèves de 3ème Prépa Pro ont visité plusieurs lycées professionnels de l’agglomération rouennaise le mardi 06 février 2018.

Le matin, nous avons scindé la classe en 2 groupes. Un groupe d’élèves a visité le lycée Ferdinand Léger à Grand-Couronne.

Les élèves ont alors découvert des formations dans les secteurs des Travaux Publics, des Services et de la Conduite routière. Ils ont vu les locaux, les ateliers.

L’autre groupe a visité le lycée des métiers Jean Baptiste Colbert à Petit Quevilly qui offre des formations dans les secteurs de la plasturgie, de la fonderie, de la maintenance et de la menuiserie. Nos élèves ont beaucoup apprécié cette visite notamment la plasturgie et la fonderie.

L’après-midi, nous avons scindé la classe en 3 groupes cette fois-ci. Un groupe a visité le lycée des métiers Jean Baptiste Colbert à Petit Quevilly (ceux qui ne l’avaient pas visité le matin).
Un 2ème groupe a visité le lycée Elisa Lemmonier à Petit Quevilly qui offre des formations dans les secteurs de la coiffure, de l’esthétique et des métiers de la mode.

Un 3ème groupe a visité le lycée Le Corbusier à Saint Etienne du Rouvray, nos élèves ont essentiellement découvert les formations dans le secteur du Bâtiment.

Cette journée a été très riche pour les élèves, elle a permis à certains élèves de consolider leur choix d’orientation et pour d’autres, de découvrir des formations qu’ils ne connaissaient pas.