Rencontre avec une éducatrice environnement de La Ligue des Oiseaux - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Rencontre avec une éducatrice environnement de La Ligue des Oiseaux

, par Hélène Huynh, Martial Duval

Dans le cadre d’un projet EPI (Enseignement Pratiques Interdisciplinaire) mené par l’équipe enseignante des élèves de 3ème prépa-pro, les élèves ont rencontré, le 30 janvier 2018, une éducatrice en environnement de la Ligue pour la Protection des Oiseaux de Normandie.

Cette personne a présenté son métier d’éducatrice à l’environnement, puis elle leur a fait découvrir l’avifaune du lycée et a localisé sur le site du lycée une zone de refuge possible pour les oiseaux.

L’objectif de l’EPI réalisé par les élèves de 3ème prépa-pro est de permettre "la préservation de la biodiversité des espèces ornithologiques du secteur de Barentin". Pour ce faire, les élèves ont travaillé sur un cahier des charges avec pour finalité, la fabrication de différents nichoirs qui seront mis en place dans la zone refuge sélectionnée.

Nous espérons que le lycée deviendra un site refuge via une convention avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).