pHARE : pogramme de lutte contre le harcèlement à l'école - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

pHARE : pogramme de lutte contre le harcèlement à l’école

, par Gaëlle Gautier

Dans le cadre des nouvelles mesures de lutte contre le harcèlement scolaire, le lycée Auguste Bartholdi s’engage dans le programme pHARe.
Il s’agit d’un programme de lutte contre le harcèlement scolaire qui combine plusieurs actions et dispositifs pour prévenir et intervenir sur toutes les situations d’intimidation et de harcèlement : Une équipe ressource de cinq personnes d’enseignement et d’éducation est constituée et sera formée par l’académie, une équipe d’élèves ambassadeurs sera constituée et formée, des moments de sensibilisation pour les familles et les élèves seront programmés tout au long de l’année avec les temps forts du programme : journée Non au harcèlement, prix Non au harcèlement, Safer Internet Day ...