7 élèves en stage en Angleterre dans le cadre du programme Erasmus + - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

7 élèves en stage en Angleterre dans le cadre du programme Erasmus +

, par Hélène Huynh, Patricia Vasse

3 élèves de TCOM, 2 élèves de TGA et 2 élèves de 1ere MELEC ont effectué, dans le cadre d’Erasmus +, un stage de 4 semaines en Angleterre en janvier 2019.

Kilian nous raconte leur aventure : " On est parti à 7 élèves du lycée Bartholdi à 3 heures du matin pour arriver au ferry de Dieppe à 4h30. La trajet sur le bateau a été long, mais très agréable car on a trouvé un coin pour écouter de la musique, parler, rigoler. Arrivés à Newhaven, nous avons pris un bus pour Eastbourne. Une fois sur place, nous avons visité et repéré en même temps les lieux importants.
Nous sommes restés 4 semaines. Dans l’entreprise, les moments ont été conviviaux et agréables, de même dans la plupart des familles. On a eu une liberté quasi absolue, ce qui a renforcé notre autonomie. Nous sommes également partis tous ensemble une journée à Londres. Pour conclure, on recommande à tous les élèves de partir comme nous !"