Le 1er café littéraire de l'année - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Le 1er café littéraire de l’année

, par Hélène Huynh

Mme Huynh, professeur-documentaliste a réalisé un café littéraire avec des élèves de Seconde et Terminale CAP, le vendredi 22 décembre 2017. 6 élèves volontaires ont participé à ce 1er café littéraire de l’année.

Auparavant, Mme Huynh était passée dans les classes de CAP avec une valise pour présenter une sélection de livres. Les élèves volontaires ont alors emprunté un roman, ils l’ont lu et lors du café littéraire, ils ont rendu compte de leur lecture tout en buvant un petit café et mangeant quelques friandises.

Le professeur-documentaliste et les élèves ont beaucoup apprécié cette heure passée ensemble, et à la demande des élèves, un 2ème café littéraire pour les élèves de CAP aura lieu au 3ème trimestre.