Dimanche : La course ! - Lycée Professionnel Auguste Bartholdi

Dimanche : La course !

Dimanche 18 septembre a eu lieu la 2e édition de la Recyclade - course de bolides recyclés - organisée dans le centre ville de Barentin.

, par Vincent Guibert

Pour la toute première fois, le lycée a présenté un bolide préparé et piloté par des élèves de l’établissement.

C’est la classe de Troisième prépa-métiers qui s’est lancée dans l’aventure, accompagnée et guidée par trois professeurs (M. Morisse, M. Guibert et M. Pécot).

Les élèves ont eu peu de temps mais ils se sont investis pleinement et avec beaucoup d’enthousiasme dans ce projet. Vérification des éléments de sécurité, direction, aérodynamisme, décoration, chacun a participé en perçant, sciant, vissant ou peignant le véhicule afin de le transformer en un bolide digne de ce nom. Dans le but de respecter les règles et les valeurs de la course, les élèves n’ont utilisé que des matériaux de récupération ou issus du recyclage, contrainte permettant de sensibiliser chacun aux enjeux du développement durable.

Après vérification et validation par les responsables techniques, le bolide a donc pu dévaler les 400m de pente de l’avenue Victor Hugo. Félicitations aux pilotes, Noah et Mathéo qui ont réussi à effectuer le parcours en moins d’une minute à deux reprises !

Pour réaliser cette performance, nos deux pilotes ont bénéficié des encouragements et de l’aide (la poussée du départ) de plusieurs camarades : Léane, Maéva, Morgane, Madison et Lohane.

Ce soutien précieux a contribué à la bonne ambiance de cette journée.

Espérons que ce bolide soit le premier d’une longue série et qu’il motive d’autres Bartholdiens à participer à cette course !